A propos d’Agrifam

Aujourd’hui, l’agriculture familiale produit plus de 70 % des denrées alimentaires dans le monde. Sur les trois milliards de personnes rurales dans les pays en développement, 2,5 milliards appartiennent aux familles attachées à l’agriculture. Elle contribue également à stabiliser la population dans les zones rurales, afin de préserver les valeurs historiques et culturelles, ainsi que de générer des revenus et de la consommation. En plus d’être une source d’agri-diversité génétique, elle protège la biodiversité par l’utilisation de variétés de semences et de races animales autochtones bien adaptées aux divers environnements. Enfin, les femmes représentent une proportion importante de la population active agricole dans les pays en développement. La FAO estime ce chiffre à 43%.

Vu l’importance indiscutable de l’agriculture familiale dans le monde et en Afrique Subsaharienne en particulier, j’ai décidé de créer le blog « Agrifam« . Ce blog est un espace de partage de connaissances, de discussions et d’échanges sur l’agriculture familiale. L’objectif du Blog Agrifam est de diffuser les bonnes pratiques ou toutes initiatives de promotion de l’agriculture familiale en Afrique.

Qui suis je?

Mon nom est  Romuald  DJEGBENOU, ingénieur agronome, socio économiste. Je suis membre co-fondateur du réseau Agri4young, un réseau de partage des connaissances et des opportunités en agriculture. Ce réseau a pour but d’ échanger et de partager les opportunités et les informations utiles entre les acteurs intervenant dans le domaine agricole notamment les jeunes des pays ACP-UE. Mes contacts:

Facebook Twitter  Linkedin     Whatsapp: +229 96 071 611

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s