La FAO lance une initiative pour réduire la chasse non durable de la faune sauvage

Le Programme de gestion durable de la faune est une initiative lancée par la FAO à son siège à Rome le 10 Octobre 2017 dernier. Ce programme impliquant plusieurs partenaires vise à aider les pays des régions Pacifique, Afrique et Caraïbes à mettre un terme à la chasse non durable des animaux sauvages, à protéger leur héritage naturel et à renforcer les moyens d’existence des populations, ainsi que la sécurité alimentaire.

S’exprimant lors du lancement du programme aujourd’hui, M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, a déclaré : « La faune revêt une valeur écologique, sociale et économique. Elle  est indispensable au développement rural, à la planification de l’utilisation des terres, à l’approvisionnement alimentaire, au tourisme, à la recherche scientifique et à l’héritage culturel.

Le Tchad, la République démocratique du Congo, le Gabon, le Guyana, Madagascar, le Mali, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la République du Congo, le Sénégal, le Soudan, la Zambie et le Zimbabwe comptent parmi les pays participants.

Plus d’informations, consultez les liens suivants:

Credit photo: FAO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s