Vingt-cinq jeunes entrepreneurs sociaux Béninois face à leur destin

Ils sont au nombre de vingt-cinq jeunes ayant suivi la formation sur entrepreneuriat social durant une semaine au centre Songhaï de Porto Novo en juin 2015.

Ils sont aujourd’hui face à leur destin. En effet, après la formation reçue, ils sont confiés à des entrepreneurs qualifiés et de renoms pour rédiger leur plan d’affaire. Durant trois semaines, ils ont reçu des conseils de ces mentors ou de ces coachs. Ils ont surmonté toutes les difficultés en collaboration avec les membres de suivi et évaluation du mouvement Osez Innover, Chef Théodore Tchezounmè, le chargé de Programme de Young Beninese Leader Association (YBLA) et Tonton Pape Cissé de Volontaire de Corps de la paix. Ce qui correspond à la deuxième phase du mouvement Osez Innover.

Ces vingt-cinq jeunes entrepreneurs sociaux présenteront leurs plans d’affaire devant un jury composé d’éminentes personnalités et entrepreneurs le 24 au 26 juillet 2015 à Cotonou. Sont aussi invités à cette compétition des institutions de micro-finance, des autres bailleurs de fonds et des personnalités qui sont prêtes à financer les idées les plus rentables avec le plus grand potentiel d’impact.

La compétition se déroulera en deux phases. Le vendredi 24 Juillet 2015, Tous les vingt-cinq jeunes entrepreneurs vont présenter leurs projets respectifs. Chaque jeune aura quinze minutes pour convaincre les juges dans les locaux de l’ambassade des Etats Unis près le Bénin. A l’issu de ce premier tour, dix meilleurs projets seront retenus. Ceux qui sont retenus vont améliorer les idées et leurs communications pour le lendemain. Le samedi 25 Juillet 2015, les dix finalisent seront à nouveau devant les juges. Les gagnants de la compétition se verront leurs plans d’affaire financés entièrement ou partiellement selon le cas.

Au cours de la compétition, le discours du Président Barack Obama lors du Sommet de l’Entrepreneuriat Mondial sera diffusé en direct à l’ambassade des États-Unis à Cotonou. Ce sommet, lancé en 2009 par le Président Obama, rassemble chaque année les entrepreneurs et les investisseurs qui viennent de partout en Afrique et du reste du monde pour exposer les projets innovateurs, échanger les nouvelles idées et aider à stimuler l’économie et les opportunités d’affaires.

En recevant le soutien de ce sommet, Le mouvement Osez Innover veut vraiment Innover en donnant une chance unique aux jeunes béninois de montrer leur potentialité et de réaliser leurs rêves.

Osez Innover VIVA VIVA VIVA.

Publicités

2 commentaires

  1. C’est vraiment une aubaine pour les jeunes de prouver leurs talents et leurs potentiality de creer leurs propres entreprises et de se prendre en charge, tout en impactant socialement sa community et l’economie locale. Longue vie a osez innover

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s