Zoom sur le profil des participants de la conférence, osez Innover

Vingt-cinq (25) personnes ont été sélectionnées pour participer à la conférence Osez Innover qui se tiendra du 15 au 20 Juin 2015 au centre Songhaï de Porto Novo.  Ils viennent de toutes les contrées du Bénin : Porto Novo, Dassa, Parakou, Savè, Natitingou, Dogbo, Cotonou, So Ava, Savalou, Pahou, Boukombé, Komiguéa/ N’Dali, Birni et Abomey Calavi.

Ils sont de diverses professions. Ils sont des éleveurs, des apiculteurs, des entrepreneurs Web, des étudiants en fin de formation, des informaticiens, des enseignants, des exploitants agricoles, des promoteurs de l’économie verte, des géographes, des sociologues, des agronomes et des archivistes-documentalistes.

Ils sont des jeunes dynamiques âgés de 18 à 35 ans ayant une vision claire, un objectif  pour leur vie et pour leur communauté. « Je veux entreprendre pour être autonome et indépendante financièrement mais surtout pour être libre : gérer moi-même mon temps pour le partager avec ma communauté. » .C’est l’objectif de Fleur Auréole SESSINOU, une participante.

Pour eux, la conférence Osez Innover est une opportunité à saisir car ce programme leur permettra d’approfondir leurs connaissances en matière d’entreprenariat, de développer leurs capacités à mieux créer et gérer une entreprise,  d’avoir du financement et créer un nouveau réseau social.

Du tréfonds de mon cœur avec mon projet j’en étais convaincu que cette conférence, Osez Innover, constitue une opportunité qui m’aiderait non seulement à développer des aptitudes pour bien rédiger une idée entrepreneuriale selon les normes américaines mais aussi à être financé, suivi par les initiateurs. Dixit FAGNON Josiane, une participante.

J’ai choisi participer à Osez Innover Bénin 2015 dans le but d’une part de montrer aux jeunes que la fameuse citation qui dit «Le commerce est l’art de faire la différence, la publicité est l’art d’être différent » peut être utilisée dans un esprit social quand on veut être leader  ou acteur de changement et d’autre part de rendre service à mon pays et être reconnu comme un éveilleur bienfaiteur par les innovations que j’apporte en améliorant la qualité de vie dans mon pays pour la construction d’une société harmonieuse. Dixit OTCHOUN Hartmann, un participant.

Ils admirent plusieurs entrepreneurs nationaux et internationaux. Ils rêvent d’être les futurs : père Godfrey Nzamujo de songhaï, Sébastien AJAVON, Baptiste  SATCHIVI, Bill Gates ou encore Marie-Cécile ZINSOU. Ils espèrent voir un Bénin développé dans les vingt prochaines années. « Ma vision pour le Bénin est : faire du Bénin un pôle de création de richesse, d’attractivité basé sur les activités communautaires dans un environnement favorable aux investissements » dixit Tafa, une participante.

Les participants en image avec ce lien https://storify.com/robogad/participants-a-la-conference-osez-innover

Suivez l’actualité du mouvement Osez Innover Bénin à travers les réseaux sociaux :

« Le pessimiste voit la difficulté dans chaque situation. L’optimiste voit l’opportunité en chaque difficulté. »

Winston Churchil

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s